Un tote-bag avec un message particulièrement efficace ou amusant vous a tapé dans l’œil ? Votre entreprise aussi peut marquer les esprits avec un effet « wahou ». Technique de marquage durable et de qualité, message percutant et choix d’un textile responsable : voici trois bonnes idées pour réussir la personnalisation de votre tote-bag.
Quelle technique de marquage choisir pour un tote-bag ?
Ce sac en tissu est devenu incontournable pour faire ses courses ou transporter quelques affaires facilement. C’est le it-accessoire aussi utile dans les transports en commun qu’à la plage ! Cela en fait un support idéal pour votre message publicitaire. Mais si le marquage disparaît après quelques lavages, c’est raté pour l’effet longue durée. Pour être efficace, un objet publicitaire doit aussi marier la qualité au style. Voici quelques techniques de marquage recommandées :
- La sérigraphie, idéale pour les grands volumes et qui offre une belle tenue dans le temps ;
- L’impression numérique directe, qui a l’avantage de mettre en valeur les couleurs. Idéal si vous avez choisi une belle illustration ou que votre message se décline dans des teintes vives !
- La broderie, à réserver pour les tote-bags haut-de-gamme et pour un effet très remarqué.
Partager le bon message sur votre tote-bag publicitaire
La mission de votre tote-bag ? Accompagner le plus souvent possible la personne à qui vous l’offrez. Pour faire la différence, le côté pratique ne suffit pas : il faut aussi séduire avec un message qui se remarque. Prenez le temps de préparer votre projet, en préparant un brief par exemple.
Le dessin ou le texte doivent valoriser le message que vous souhaitez faire passer. Logo, message engagé, expertise de l’entreprise ou encore illustration rétro ou même régionale : le tote-bag se plie à tous les projets !
Choisir des matières respectueuses et durables
Coton bio, responsable et issu de filières durables, coton recyclé… Les matières respectueuses de l’environnement et durables, c’est un bon choix pour les tote-bags aussi. Cela correspond mieux aux valeurs de votre entreprise, et cela participe au choix de l’objet « juste ».
C’est aussi un choix qui est remarqué par vos interlocuteurs, surtout si vous optez pour des modèles haut-de-gamme, avec une matière plus épaisse et plus résistante. Cherchez les labels BIO, Fairtrade, RPET (polyester recyclé), GOTS (Global Organic Textile Standard), OEKO-TEXD, Origine France Garantie ou éco-label européen…
Des exemples ? Le sac Biotote en coton biologique certifié, ou le totebag Sai en plastique recyclé post-consommation (RPET). On adore !
Photo ©Unsplash