Être bien visible et identifiable, c’est essentiel pour la communication de votre entreprise… mais c’est aussi indispensable pour vos collaborateurs ou clients qui circulent régulièrement à vélo ! Saviez-vous que vous pouvez aussi offrir un cadeau publicitaire particulièrement utile pour la sécurité en vélo ? Gilet rétroréfléchissant, lampes clignotantes ou encore sonnettes de vélo : voici des idées auxquelles vous n’aviez pas encore pensé.
En vélo, certains équipements de sécurité sont obligatoires
Si vous n’avez pas roulé en vélo depuis longtemps, un petit rappel s’impose peut-être. Plusieurs équipements de sécurité sont obligatoires pour les cyclistes :
- Un avertisseur sonore, c’est-à-dire une sonnette ou un klaxon ;
- Un gilet rétroréfléchissant pour les cyclistes qui circulent hors agglomération ;
- Des feux et catadioptres : ils doivent être jaunes ou blancs à l’avant, et rouges à l’arrière ;
- Un casque pour les enfants de moins de 12 ans ;
- Et un siège enfant adapté pour les petits passagers de moins de 5 ans.
Le casque est recommandé pour les adultes, et le gilet rétroréfléchissant peut aussi être porté en ville pour un maximum de visibilité. Comme les lampes et dispositifs lumineux, la priorité est d’être vu… encore plus en automne et en hiver lorsque la nuit tombe tôt.
L’équipement de sécurité en vélo ? D’abord un cadeau utile !
L’objet média extraordinaire, celui qui va marquer la personne à qui vous l’offrez, c’est d’abord un objet qui va être utilisé et qui répond à un besoin. Il aura plus de portée auprès de votre collaborateur ou de votre client : vous montrez ainsi que vous êtes sensible à ses habitudes et à sa sécurité. Vous êtes ainsi en cohérence avec son quotidien : idéal pour renforcer le lien et ne pas passer à côté d’un « merci » ! C’est aussi un objet qui atteindra un meilleur taux de mémorisation, puisqu’il sera régulièrement utilisé.
L’objet publicitaire se décline sous plusieurs formes :
- Un gilet rétroréfléchissant avec le nom ou le logo de votre entreprise : le marquage sérigraphié peut être visible au niveau de la poitrine ou dans le dos par exemple.
- Une sonnette à fixer sur le guidon, aux couleurs de votre marque ou avec un logo visible ;
- Un set de deux lampes pour l’avant et l’arrière du vélo : le marquage est visible sur la boîte, ou directement sur la lampe selon les modèles existants.
Pensez aussi aux sacoches de vélo personnalisables, ou aux supports pour téléphone à fixer sur le cadre du vélo : des objets utiles au quotidien, et identifiables au premier coup d’œil !
Comment rédiger le brief idéal pour commander vos objets publicitaires ? On vous le détaille dans ce dossier !